Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Newsletter
28 mai 2009

Le Cade dénonce la cacophonie de la LGV - Pays-Basque - Actualité - Vendredi 22 Mai 2009 - SUDOUEST.COM‏

Vendredi 22 Mai 2009

 


BAYONNE. Les anti ligne à grande vitesse poursuivent leur travail de sape. L'opposition sera comptabilisée lors du vote européen

 

Le Cade dénonce la cacophonie de la LGV

 

«Mal ficelé ! » Victor Pachon (Cade) s'étonne mais, finalement, ne se plaint pas de ce qu'il compare à une énorme cacophonie. Les porteurs du projet LGV cherchent encore l'argent : « Nous imaginions que le tour de table pour le tronçon Tours Bordeaux était achevé, il reprendra, espèrent-ils, en septembre. » Finalement, les anti trouvent dans ces hésitations tous les ingrédients pour alimenter la mobilisation.

La prochaine grosse étape au Pays Basque sera sans conteste le référendum proposé le 7 juin, date des élections européennes. Comme ce fut fait en 2008 (municipales cantonales), les électeurs seront appelés à se prononcer pour ou contre la ligne LGV. Le résultat avait été sans appel : contre. Cette fois, trois communes seront concernées : Saint-Pierre-d'Irube, Lahonce et Villefranque. « Nous invitons tous ceux qui défendent le projet au dépouillement », insiste Victor Pachon qui espère ardemment voir illustrer la grosse colère des habitants. « C'est une donnée qu'il faudra prendre en compte ».

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Publicité