Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Newsletter
29 décembre 2009

Economies d'énergie - Quand le gouvernement parle la langue de bois, une nouvelle rupture entre discours et actes

Dans le journal Sud-Ouest de ce jour, on peut lire un article indigné concernant la réduction des aides aux économies d'énergie.
-Nationalement, les effets de manche à Copenhague du président Sarkozy trouvent là leur désapplication concrète, le décalage est total entre l'affichage et les décisions.
-Au niveau local, il est intéressant de regarder comment fonctionnent les aides votées par l'équipe Grenet, notamment dans le centre ancien de Bayonne, où l'aide aux propriétaires privés pour rénover ne concerne pas la qualité de vie dans l'habitat: les travaux aidés concernent uniquement la vitrine immobilière quand on ne se soucie pas de l'incapacité des habitants à chauffer et à payer les factures d'électricité des logements vétustes, passoires thermiques!
C'est ainsi que promoteurs et porteurs de patrimoine aux portefeuilles bien garnis reçoivent à Bayonne des deniers publics, sans considération pour leur excellent niveau de ressources, et peuvent ainsi tranquillement améliorer leur patrimoine foncier à partir des impôts locaux les plus élevés d'Aquitaine! (l'impôt foncier appliqué aux propriétaires étant plus mesuré, of course!, c'est fromage et dessert)
Ce scandale social et écologique perdure depuis des années et coûte un argent conséquent aux Bayonnais avec la bénédiction de l'ensemble du Conseil Municipal (y compris l'opposition socialiste, et sauf mon vote contre)! On lira utilement pour comprendre ce qui se passe ici, dans "interventions d'élue", la délibération n°12 du 04 juin sur ce sujet.
Le fromage est bon, à n'en pas douter...
et on peut se demander dans un conseil municipal aussi passif "à qui profite le festin?"

Ce blog publiera régulièrement désormais l'intégrale de la délibération comportant les identités des heureux et "pauvres" bénéficiaires...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Publicité