Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Newsletter
18 mars 2010

La conférence de presse du Collectif des Associations de Défense de l'Environnement (CADE)

a eu lieu ce mercredi.

-dans le journal Sud-Ouest, un compte rendu:lire sur le lien

-et dans le JPB de ce jour, avec un ton sensiblement différent:lire sur le lien

Elle faisait suite aux analyses peu nuancées d'Alain Rousset (P.S.) rapportée par Sud-Ouest:« Par leur vote de dimanche dernier, les Aquitains ont tranché, ils ont validé le projet », que les électeurs se le disent!

Dans le journal Sud-Ouest, un compte rendu du meeting d'hier soir:"Alain Rousset est revenu sur l'accord signé avec ses partenaires d'Europe Écologie, et notamment sur la nouvelle étude qui doit être menée dans le dossier de la LGV. Mais une étude qui ne remet pas en cause le projet. « Cette étude sera destinée à préciser les choses, l'intégration de la ligne et à travailler sur le report multimodal du fret qui est ici très inférieur à ce qu'il est ailleurs. »"

Les esprits des électeurs s'échauffent donc comme il est légitime après de telles déclarations, voici quelques extraits de réactions indignées sur le premier lien...la hache de guerre associative n'est pas enterrée avec les responsables politiques...

-de ROSE "S'il traite du sujet "LGV" de cette façon, pas de doute qu'il traite n'importe quel sujet de la même façon (aucun doute que son opposant, d'ailleurs, fasse de même)."

-de DOMINIQUE "Arrogance oui, aveuglement peut-être, et manipulation, certainement. C'est tout simplement ahurissant de prétendre, comme le fait M. Rousset, que les Aquitains ont "validé" le projet LGV par leur vote. Le raisonnement consiste à considérer que les électeurs aquitains n'ont voté qu’en fonction de la LGV, puis à additionner les votes obtenus par les formations pro-LGV, essentiellement le PS et l'UMP. Il y a là une manipulation d'opinion absolument indigne - a fortiori indigne d’un élu, indigne d’un responsable politique. "

-de JEAN-ROBERT "Quelques chiffres officiels pour tempérer les propos de proconsul d'A.Rousset.
Son résultat au premier tour des régionales = 406871 voix. Ce qui représente 37,6% des votes exprimés mais seulement 18,8% des électeurs inscrits ( 2280386) et seulement 12,8% des habitants de l'Aquitaine (3176000 en 2009). On va donc imposer à 87,2% des habitants de l'Aquitaine la volonté d'un seul homme et les conséquences de ses erreurs économiques, sociales et écologiques. Vive la démocratie comme outil des autocrates !"

à vos claviers et ...à suivre, le débat est ouvert: "la bataille ne fait que commencer" comme R.Girardi,(Front de gauche en Lot-et-Garonne, et présent à Nérac -Non aux LGV), a pu déclarer avec une belle anticipation...et une grande lucidité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Publicité