Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Newsletter
19 janvier 2010

La réforme des collectivités locales en examen au Sénat aujourd'hui:

après l'abandon de la taxe professionnelle au détriment des collectivités, c'est une autre partie importante qui se joue; la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et son outil financier, la LOLF (Loi Organique de la Loi de Finances) continuent leur travail de destruction des services publics et du bien social. Cet ensemble cohérent au service du Libéralisme et des grandes entreprises privées ressemble à une pieuvre dont les tentacules s'étendent et se ramifient! Les interventions:

sénateurs du groupe CRC-SPG

En écho au travail des Sénateurs, jeudi 21 a lieu la protestation unitaire des fonctionnaires et personnels territoriaux (agents publics): la grève des personnels s'impose pour la défense des emplois mais aussi, essentiellement, pour rendre plus évident l'abandon des services publics dans la politique de N.Sarkozy. Il faudra encore et encore se mobiliser, n'en doutons pas!

Ci-dessous, deux communiqués pertinents:

-Communiqué des parlementaires communistes, républicains, parti de gauche et rassemblement à proximité du Sénat le 19 janvier:ANECR

"A l’occasion du début de l’examen du projet de réforme des collectivités locales au Sénat, l’Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) organise mardi 19 janvier à 13H30, un rassemblement à proximité du Palais du Luxembourg, place Edmond Rostand. Elus et citoyens se retrouveront pour exiger "le retrait du projet de démolition des collectivités locales" .Cette réforme voulue par le Président de la République, en effet, mettrait fin à trente ans de décentralisation.Elle signerait l’arrêt de la "libre administration des collectivités territoriales" pourtant inscrite dans la Constitution.Elle mettrait gravement en cause les services publics locaux dont les populations ont besoin.Les Parlementaires communistes, républicains, du Parti de Gauche feront tout pour mettre en échec ce projet dangereux et faire valoir l’exigence croissante de démocratie pour les citoyens et les élus."

-communiqué de Baptiste Talbot, secrétaire général de la fédération CGT des services publics.
"Face à la réforme territoriale, l’indispensable convergence CGT

La journée unitaire

Lire la suite...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Un regard 64. Blog d'une citoyenne
Publicité